Le 22 Avril 2016, Marie-Hélène Caillol, Présidente de LEAP et Marianne Ranke-Cormier, Trésorière de l’AAFB participaient à l’émission culturelle “Les As du Placard” sur Radio VL, autour de la problématique “Quel visage pour quelle Europe?”, une émission dédiée à Franck Biancheri.
Au cours de l’échange, elles ont pu revenir sur le parcours de Franck Biancheri et plus particulièrement sur son immense travail pour la démocratisation de l’Europe, son rôle dans la création d’AEGEE et du programme ERASMUS, de même que sur la création de IDE ou de Newropeans, les premiers mouvements politiques trans-européens.
Nous ne pouvons que recopier ce que Guillaume Togay de Varennes animateur de cette émission a commenté: “Loin de n’être que de simples relais, Marie-Hélène Caillol et Marianne Ranke-Cormier ont poursuivi ce travail de réflexion en l’enrichissant de nouvelles perspectives. L’optique est ainsi de promouvoir l’expérience européenne par la création de nouveaux réseaux. Réorganiser la hiérarchie au sein de l’Europe notamment par le biais de l’Eurozone, tel est l’un des maîtres mots… Alors que l’Europe s’essouffle, Marie-Hélène Caillol et Marianne Ranke-Cormier apportent l’espoir d’un nouvel investissement politique, celui d’une Europe renforcée autour de ses citoyens…“
Ceci n’est possible que grâce au formidable combat et héritage de Franck Biancheri, que l’association, grâce au travail et au soutien de ses membres et des amis de longue date ou plus récents de Franck, entend bien défendre et transmettre aux générations futures.
Merci à vous et merci à l’équipe de “Les As du Placard” sur Radio VL, Guillaume Togay de Varennes, Marie-Adélaïde Bouyssou et Marguerite de Rodellec.
L’ensemble de l’émission est à retrouver sur notre chaîne “Podcast Franck Biancheri Networks“
Le 22 Avril 2016, Marie-Hélène Caillol, Présidente de LEAP et Marianne Ranke-Cormier, Trésorière de l’AAFB participaient à l’émission culturelle “Les As du Placard” sur Radio VL, autour du thème “Pour une nouvelle Europe”.
L’émission, au travers des témoignages des invitées, a permis d’apporter des éléments de réponses à la problématique “Quel visage pour quelle Europe?” Au cours de l’échange, elles ont pu revenir sur le parcours de Franck Biancheri et plus particulièrement sur son immense travail pour la démocratisation de l’Europe, son rôle dans la création d’AEGEE et du programme ERASMUS, de même que sur la création de Newropeans, premier parti politique trans-européen.
L’ensemble de l’émission est à réécouter sur notre chaîne “Podcast Franck Biancheri Networks“.
Pour aller plus loin, consultez l’article rédigé par Radio VL