Communiqué:
Ce 22 Avril 2020 la « Journée mondiale de la terre » fête son 50ème anniversaire (www.earthday.org )
« Appel à changer et célébrer la vie sur Terre »
Des citoyens lancent une chanson
Le monde frénétique dans lequel nous vivons est à l’arrêt, terrassé par un virus, le covid 19.
Nombreux sont celles et ceux qui confinés s’interrogent ?
N’est-ce pas une occasion unique de prendre conscience que l’équilibre de la vie sur Terre est plus fragile qu’on pourrait le croire ?
Que la recherche d’une croissance infinie de consommation dans un espace fini est contradictoire ?
Que seule est possible une croissance qualitative.
Que nous vivons une expérience tragique certes, mais qui démontre notre fragilité et notre appartenance à une communauté qui va au-delà de nos différentes appartenances culturelles !
Deux artistes auteurs-compositeurs connus à Louvain-la-Neuve (Édouard Priem et Sébastien Duthoit), avec le soutien de Cédric du Monceau (ancien DG du WWF France et actuel président du conseil communal de OLLN), ont choisi ce jour-là pour inaugurer un remix de leur nouvelle chanson « We change our habits, we change the world ». Cette chanson n’est pas une protestation ou une revendication, mais un message pour inciter les gens à changer leurs habitudes à l’égard de la nature.
Le clip vidéo de la chanson a été réalisé avec le jeu vidéo Minecraft.
Le clip vidéo a vu le jour suite au buzz de la vidéo « Louvain La Craft « (LLC) réalisée par l’étudiant Maxence Flecyn et son équipe d’une vingtaine de « builders » qui ont construit la ville de Louvain-la-Neuve durant leur confinement dû au Covid-19.
Le clip vidéo de la chanson « We change our habits, we change the world » sera publié sur Youtube pour ensuite être partagé sur Facebook, Instagram etc…
Cette opération n’a aucun but lucratif elle souhaite seulement éveiller la conscience collective qu’un autre mode de développement du monde est possible et nécessaire, mais que pour cela chacun doit pouvoir y contribuer, nos gouvernants bien sûr, mais aussi chaque citoyen et surtout les médias qui sont vecteur de communication et de culture.
Nous vous remercions de faire connaître cette initiative citoyenne et artistique à la télévision , radio et sur les réseaux sociaux.
Partager cette vidéo ainsi que la visionner est totalement gratuit. Néanmoins, chaque vue compte !
Toute personne qui regarde cette vidéo génère quelques centimes d’euros grâce à Youtube. Les fonds récoltés par ce biais seront intégralement reversés aux associations qui participeront au partage de la vidéo.
Edouard Priem (compositeur/réalisateur confiné en France) : +33 6 28 93 42 00
Cedric du Monceau : +32 473 41 22 47 / Maxence (étudiant – Réalisateur de la vidéo) : +32 477 31 78 41
Soutien en communication : Pierre van Steenberghe – Hungry Nuggets : +32 473 29 11 38